Pages

28/11/2012

En mode grand-mère et tricot !!!

Coucou à tous !!!!

L'hiver commençant à bien s'installer, il est temps de penser à se couvrir et chaudement, surtout pour ceux qui vivent dans le nord!!!! Alors si comme moi, durant ces temps froids, vous avez envie de temps en temps de rester à côté de la cheminée ou du radiateur, face à un bon film et avoir les mains occupées...!!! pourquoi ne pas créer votre propre écharpe, bonnet ou l'ensemble carrément, pourquoi pas un plaid avec différents carrés de laine et tant que vous y êtes, pourquoi pas un pull avec un cerf portant un bonnet de père noêl à la Marc Darcy dans Bridget Jones !!!!

Pour prendre  une leçon de tricot avec les différents points et techniques, c'est sur le nouveau blog, en cliquant ici !

16 commentaires:

  1. Rhoooo! Tu me donnes envie de ressortir mes aiguilles à tricoter et mes pelotes de laine :-). Bonne journée !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pimousse, ehh bien il n'y a qu'un pas,allez vas-y fonce et fais-toi une belle écharpe!!!! :)des bisous

      Supprimer
  2. Super cet article, la mamie qui sommeille en moi vient de se réveiller! Surtout qu'après avoir réalisé une grande écharpe de plus de 2 mètres tout en point mousse endroit, il va bien falloir que j'augmente un peu la difficulté avec un point envers! Aller c'est pour la bonne cause si cela permet de passer l'hiver au chaud!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, merci beaucoup, je viens de finir une écharpe en côtes donc c'est un point endroit et un point envers à tour de rôle, le résultat est pas mal et ça reste simple et rapide, surtout avec de grosses aiguilles!!! ;)

      Supprimer
  3. ok j'ai rien compris. comment on fait un bonnet?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marion, alors je n'ai jamais fait un bonnet en tricot mais avec un crochet, il y a longtemps, pendant la période de Laâm, tu sais les petits bonnets courts qui vont même pas jusqu'aux oreilles!!! lol.
      Mais sinon je pense que le bonne en tricot doit se faire en triangle en abandonnant quelques mailles au passage. Des bisous

      Supprimer
  4. ça me rappelle Nottingham
    tu mettrais pas une vidéo ? trop compliqué pour moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh bah allez ma milie,une petite layette pour Noa ou une petite écharpe!!! en effet c'est vrai qu'a Nottingham je tricotais et en italie aussi d'ailleurs!!! lol, j'avais beaucoup de temps libre!!! mdr.
      Plein de bisous!!!

      Supprimer
  5. Je suis à fond dans le tricot aussi en ce moment!Je tricote une écharpe!Chouette article!!!Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Magalie!!! N'hésites pas à nous faire partager ta production!! des bisous

      Supprimer
  6. J'avais déjà essayé, mais le basique (mousse, Jersey et côte) mais ça a l'ait tellement facile tous le reste expliqué comme ça !
    :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que moi aussi je restais dans le basique mais pourquoi pas essayé d'autres techniques quand on a bien compris lespoints principaux, on monte de level!! :) bisous

      Supprimer
  7. Alors je veux un pull en point Tour Eiffel et un Mac Fleury, tu seras gentille!!!^^
    Tu nous montres quand tes réalisations Amélie???

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Winston, pas de soucis, je vais mettre une photo de mon écharpe fraichement terminée hier soir, elle est toute simple, noire et en côtes. Des bisous.

    RépondreSupprimer

  9. Une super idée à partager pour les amateurs/amatrices de tricots de qualité qui réchauffent le coeur: Be Goody!

    Comme le titre l’indique, Be Goody est une ASBL (Association Sans But Lucratif) qui aspire à lutter contre la précarité et l’isolement des personnes âgées en vous proposant différentes pièces tricotées à 200% par les mains expertes de grands-mères dynamiques et passionnées, les « Be Goodies ».

    Be goody pour les be goodies c’est
    - valoriser leur savoir-faire et leur magnifique énergie en surfant sur l’adage communément partagé: « C’est dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleures confitures. » !
    - Les aider et leur donner l’opportunité d’aider leur prochain :
    Les Be Goodies ont l’opportunité d’arrondir leur fin de mois en se
    livrant à leur passion. Une partie des bénéfices de Be Goody est directement reversée pour des activités ergothérapeutiques dans des maisons de repos;
    - Les rassembler régulièrement pour des échanges tricots et des petits goûters intergénérationnels ; Au programme, tricot, après-midis thé, papote, musique maestro, et plein de surprises et d’initiatives qui découlent de ces supers moments…

    Tous les produits labélisés Be Goody sont réalisés
    avec passion et de façon artisanale dans un climat d’entre-aide,
    de travail soigné et du respect de l’individu.
    La laine Be Goody est choisie avec un soin
    particulier et provient des plus beaux moutons
    Français.

    Ne soyez pas des moutons et arrêtez de vous faire tondre inutilement, soutenez BE GOODY pour que l’avenir se tricote comme bon nous semble…


    RDV sur www.begoody.be

    RépondreSupprimer

C'est maintenant que tu nous dis comme on est géniales, que tu t'insurges, que tu vends du rêve, bref, que tu t'exprimes !!