Pages

15/10/2012

Gros Seins, on en a RAS LE BONNET!



Y’en a qui ont un nez cassé, d’autres qui ont de grands pieds, bah moi j’ai des gros seins, chacun sa merde galère, vous me direz !
Oui mesdames, messieurs, ceci EST une galère ! Un calvaire pour s’habiller ou pour faire du sport, et poire sur le gâteau : maux de dos à la clef ! Alors bien entendu, il y a toujours ce mythe qui court comme quoi les hommes préfèrent les gros seins… Mouais un 90C quoi ! Mesdames, ce n’est pas la quantité qui compte, mais la qualité. Les hommes préfèrent toujours des seins dont les tétons pointent encore vers le ciel… AMEN !

Pour voir la suite de cet article, rdv sur le nouveau blog, en cliquant ici !

14 commentaires:

  1. Merci pour l'article, c'est excellent ^^
    Je ne suis pas spécialement concernée par ce problème, même pas du tout car je dépasse difficilement le 90B mais justement ça fait relativiser. Le fantasme "gros seins" c'est pas forcément que des avantages finalement. Promis plus jamais je ne me plaindrai de mes petits seins. Merci encore pour cet article et je suis d'accord, les brunettes au gros seins sont super intelligentes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A quand ton article sur "Il était une fois les petits seins..."???

      Supprimer
  2. Prima donna, empreinte, huit ont sauvé ma vie ... Pas mon budget
    Tu as raison un bon soutif est une des solutions!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. THE solution! D'ailleurs quelle est la définition du soutien gorge si ce n'est qu'il soutient les faibles, maintient les forts et ramène les égarés!?

      Supprimer
  3. ENFIN je me sens comprise !!
    J'ai galéré pendant 4-5 ans à trouver des soutifs à ma taille (& bonjour les soutifs de grand-mère !), à trouver des hauts qui ne compriment pas trop ou qui soient bien ajustés, je ne pouvais plus me mettre en maillots de bain.
    Finalement, à force d'avoir mal au dos, d'être vraiment hyper complexée (du genre à vraiment me taper dessus à cause de ça) et pour des raisons professionnelles (vous voyez une ostéopathe faisant du 95G se pencher sur vous ...), j'ai finalement passé le pas de la chirurgie !

    Les filles, si vous hésitez, je vous encourage vivement (même si j'avoue que je ne serais pas passée sur le billard sans le soutien indéfectible de ma maman et de quelques amies)à passer le pas. Les gens m'ont trouvée changée du jour au lendemain ! Avec 1,5 kg en moins et en faisant du 95C/D, on voit la vie sous un tout autre angle, croyez moi !
    Ca fait deux ans, et je ne le regrette pas une seconde !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour ton courage déjà (pas forcément facile de faire le premier pas).

      Mes amies qui ont eu recours à la chirurgie ont le même avis que toi sur la question: aucun regret. Je veux tout de même attirer l'attention sur le fait que cet article n'est pas une ôde à la chirurgie... Car ça reste une chirurgie (pas anodin, pas sans sans risques). Moi-même je ne me suis pas faite opérer et je me pose plein de questions.

      Mais du coup, toi qui est une ostéo, que nous conseilles-tu mis à part la chirurgie, pour pallier les douleurs aux cervicales? Un exercice en particulier?

      (Je suis allée voir un ostéo et il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire vraiment sur le long terme... Par contre, il m'a conseillé des massages de cervicales à faire faire par un masseur-kiné. Qu'en penses-tu?)

      Supprimer
    2. Je suis tout à fait d'accord avec toi, la chirurgie n'est surtout pas à faire sur un coup de tête, il faut le temps de prendre du recul, de peser le pour et le contre.
      Je viens de lire les autres commentaires, et c'est vrai que j'ai eu des difficultés avec la cicatrisation. J'ai mis du temps à refermer (au niveau du carrefour du T), et après avoir répondu un certain (grand) nombre de fois "NON !" à la question "Vous fumez ?", ils ont compris que c'était à cause de mon type de peau (à la moindre égratinure, j'en garde une marque pendant assez longtemps), elles sont restées assez longtemps douloureuses (j'ai du faire des injections de corticoides pour que ça soulage, et aussi pour les résorber un peu, car elles sont assez épaisses, mais je répète que ce n'est pas dû au chirurgien qui était très reconnu pour cette opération, mais bien à cause de "moi")et même deux ans après, je n'ai récupéré de la sensibilité que sur la moitié supérieure des seins.
      Donc, même si je ne regrette absolument pas de l'avoir fait, réfléchissez bien si vous êtes prêtes à accepter les éventuelles complications (je suis un cas, y en a pour qui ça se passe très bien)(et personnellement, je les ai acceptées sans rien dire car j'étais plus qu'heureuse du résultat et c'était vraiment une nouvelle vie pour moi).
      (racontetavie.com)

      Mis à part ça, y a malheureusement pas grand chose pour soulager, mis à part comme tu l'as fait remarquer les exercices pour se renforcer le dos (à faire très correctement !) et un bon soutien-gorge.
      Les massages cervicaux, oui, bien sûr que ça doit soulager, mais comme l'a dit l'ostéo, il n'y a pas vraiment de solution à long terme, malheureusement, c'est purement symptomatique et ça finira par revenir.
      Donc si ça te soulage, vas-y, mais essaye peut-être de voir avec ton médecin si tu peux avoir une ordonnance pour te faire rembourser, car ça peut revenir cher à la longue ...

      (Et en parlant de ça, les opérations de réduction sont remboursées par l'assurance maladie à partir d'un certain poids enlevé ou une histoire comme ça, par exemple dans mon cas, c'était pris en charge)

      Heu voilà ... Je sais pas si j'ai vraiment répondu à ta question =/

      Supprimer
    3. Merci pour ton témoignage, je crois que déjà ça peut aider pas mal de filles à prendre leur décision.

      Tu as très bien répondu à la question : il n'y a pas de remède miracle de toute façon.

      Pour ce qui est des remboursements: l'opération est prise en charge que si tu te fais enlever au moins 300grs et les ostéo en général ne sont pas remboursés par contre les kinés si (sur ordonnance du généraliste)! Mais bien entendu, ça dépend des mutuelles...

      Supprimer
  4. PUTIN OUF, je fais partie de ces filles pulpeuses (j'ai dailleurs subit une intervention chirurgicale, mal de dos ect...) mais je reste quand même bien bien fournie. Quand j'étais plus jeune (je me suis faite opérée à 18ans, j'en ai 24) j'étais obligée d'aller dans des magasins de ouf super chers pour avoir les maillots de bain déparaillés, sans compter les commentaires des vendeuses, ces putes heu ces jalouses qui poussaient des "haaaaaaan mais c'est pas possible là !!! mais c'est grave, ah mais faut faire qqchz hein" VERIDIQUE, quand t'as 16ans et tes complexes, c'est dur ... même si on m'a enlevé une taille voire un bonnet je reste pulpeuse mais avec l'age on s'accepte plus, jsuis canon jsuis canon, c'est la vie meuf. Mais j'ai découvert des super marques, BESTFORM, carrefour les font et les soutifs sont top, bien prenant, et pas memeres.
    Meme carrefour tex fait parfois des trucs sympas ...
    H&M à bannir, soleil sucré tout dépend, etam mmm bof.
    C'était sympa de se sentir comprise!
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement d'accord : H&M, Soleil Sucré, Etam, Princesse Tam Tam, &co A BANNIR pour les fortes poitrines!!!! Vous trouverez beaucoup plus de soutien (dans tous les sens du terme) dans les boutiques spécialisées!
      Un jour une vendeuse de "Cequemesseinsredoutent" m'a dit que je devais être bien difficile pour ne pas trouver de maillots de bain parmi le choix qu'il y avait. Eh bien cette c*n*asse, jl'ai mise au défi de trouver un de ces satanés maillots qui m'aillent. Et effectivement, après un essayage, elle a compris que c'était peine perdue...
      Par contre, je trouve que BESTFORM fait toujours un peu "mamie" à côté de marques comme Freya ou Cléo by Panache... Mais tout est une question de goût! (et puis ça vient p-e du fait, qu'à chaque fois que j'allais au rayon lingerie de Carrefour, je trouvais une "heureuse" connaissance <-- irony inside, bref, SUI-CI-DE)
      Sinon, pour ce qui est de ton opération... Quelles souvenirs en gardes-tu? Douleurs horribles ou soulagée malgré tout?

      Supprimer
  5. franchement top, pas de douleur, s'en ai suivi une perte d'environ 10kg (tout est PSYKOLOGIQUE LES MEUFS. Bon ok, mes cicatrices restent un peu visibles en dessous, résultat des mauvais soins de l'infirmière ... mais sinon j'ai connu pas mal de mecs qui n'ont jamais su lol.
    Je conseille, c'est un soulagement aussi bien physique que mental quand on est vraiment, vraiment mal dans sa peau et sa santé. Si c'était à refaire je referais.

    J'avouuue, quand j'attrape mon 95D voire E j'ai vraiment pas envie de croiser qqn que je connais !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton témoignage!!!

      Déjà rien qu'à l'oeil nu, avec une ou deux tailles de bonnets en moins, tu parais clairement amincie après une opération comme celle-là... Sans parler que tu peux mettre des vêtements plus près du corps! Ca change! TRUE STORY!

      Sinon pour ce qui est des cicatrices, bons soins ou pas, ça se voit encore un peu même passé deux ans(si tu y fais vraiment attention.

      Le shopping en ligne (quand tu connais ta taille dans la marque en question) c'est parfois plus simple (parfois).

      Bisous,
      Winston

      P.S.: une des "heureuses" rencontres que j'ai faites au rayon lingerie de Carrefour était mon prof de Maths avec la question fatidique "Bonjour, qu'est-ce que vous faîtes de beau par ici?"... J'avais envie de lui répondre "Euh bah ça ne se voit pas? Je suis en pleine création de sculpture de beurre!".

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Je trouve ce blog excellent ! Je suis dans le même cas que vous. J'ai une foooorte poitrine mais un tout petit dos ! Et c'est un enfer pour trouver un soutien gorge qui soit vraiment bien à sa taille. Je fais du 80JJ et je ne trouve pas de magasins hors internet qui puisse vendre ma taille.

      J'ai commencé à avoir une fooorte poitrine à partir de 17 ans. Et comme vous dites, les gonzesses en magasin sont d'une connerie monumentale ! Je faisais du F à l'époque et comme j'y allais avec ma maman, elle pensait que c'était pour elle. Quand ma mère leur disait que c'était pour moi : boom ! la phrase de m.... qui sortait : "ah mais c'est pas possible".

      Entre celles qui n'y crois pas, celles qui veulent vous vendre à tout prix un soutien gorge même s'il n'est pas à la bonne taille mais seulement parce qu'elle a "que" ça en stock donc c'est ça sinon rien et celles qui se disent habitué aux fortes poitrines et qui bavent littéralement ou au contraire vous regarde choqué : moi je dis, malgré les difficultés à être sûr de son coup : Merci internet !

      En tout cas, si vous connaissez une boutique où les dames sont pro et bien alors je suis preneuse.

      En plus, ça nous coute une blinde et ba, moi je cris au et fort au cas où certains fabricants ne le sauraient pas : c'est pas de notre faute si on dépasse le D. Alors arrêter de mettre des soutien gorge indispensable à notre santé et notre bien être à 50 euros alors que celles qui n'en ont pas besoin en trouve à 15 euros. Faites plutôt l'inverse pour une fois !

      Heureusement, je n'ai pas de mal de dos pour le moment mais je connais moi aussi la dure loi de la gravité. Et elle fait mal celle là !!!

      En tout cas, merci pour les info, je connais d'autres marques grâce à vous.

      Supprimer
    3. Merci à toi aussi pour ce témoignage. Aaaah ce fameux essayage en cabine, quel cauchemar!

      Je te rassure les vendeuses en boutique spé savent ce qu'elles font car elles ont l'habitude de traiter avec ce genre de morphologie!
      Je viens juste de sortir d'une boutique spé (oui car j'ai encore grossi des seins, et alors?), et la vendeuse a trouvé ma taille en un essayage seulement, miracle! Et bien entendu, sans porter de jugement!

      Si ce n'est pas indiscret, où habites-tu? C'est vrai que la plupart des magasins se trouvent dans les grandes villes donc c'est pas toujours gagné quand tu habites un patelin :-s

      Ce que je fais pour trouver les boutiques spé les plus près de chez moi, c'est:
      1/ Je vais sur le site de Freya dans "Trouver un magasin" http://www.freyalingerie.fr/trouver-un-magasin.aspx
      2/ Je coche "Lingerie" et "En Magasin", puis je tape le nom de ma ville
      3/ La liste des magasins de ma ville apparait et en général quand ils vendent du Freya, ils vendent aussi les autres marques du groupe Eveden, à savoir: Fauve, Fantasie, Elomi, Goddess et Huit.
      4/ Regarde le site web du magasin (s'ils ont en un), ça te donnera un aperçu de leur sélection.

      Autre astuce, si vraiment (et à n'utiliser que dans le pire des cas) tu n'as pas de boutique à proximité:
      1/ Réfère-toi aux mesures que j'ai données plus haut.
      2/ Commande plusieurs (deux, trois) tailles d'un soutien-gorge en fonction des mensurations que tu as déterminées au préalable.
      3/ Essaie tranquillou chez toi et renvoie les tailles qui ne te vont pas pour te faire rembourser!

      C'est un peu laborieux mais c'est mieux que rien (à utiliser en dernier recours tout de même!).

      Courage et n'hésite pas à commenter pour me dire si tu veux que je t'aide pour ta recherche de boutique ou si tu as trouvé toute seule.

      Besos,
      Winston

      Supprimer

C'est maintenant que tu nous dis comme on est géniales, que tu t'insurges, que tu vends du rêve, bref, que tu t'exprimes !!